Logo Neurosphinx
Qu'est ce que NeuroSphinx ?

L'equipe projet de la filière Neurosphinx

L’équipe projet est responsable du bon fonctionnement de la filière, de la mise en œuvre des actions courantes et du plan d’actions annuel validé par le comité de pilotage.

Les membres de cette équipe :

Animatrice de la filière
Dr Célia CRÉTOLLE, nommée pour une période de quatre ans. Parmi ses principales missions, l’animatrice représente la filière auprès des organismes de tutelle (DGOS, AP-HP), assure le recrutement et l’évaluation des autres membres de l’équipe, préside les réunions du Comité de Pilotage et du comité filière et assure le suivi régulier des actions.
Cheffe de Projet
Leslie DION est chargée de l’animation de l’équipe projet et de suivi de l’ensemble des actions et projets de la filière. Elle a un rôle d’interface entre les différents acteurs (membres de la filière, Direction des établissements de santé, associations, autres filières, prestataires extérieurs etc.). Aux côtés de l’animatrice, elle représente la filière dans les institutions et auprès du Ministère chargé de la santé. Elle assure le suivi du budget de la filière et collabore à la rédaction des documents officiels.
Chargée de mission ETP
Aline CAZENAVE-GIVELET a pour mission de recenser les pratiques éducatives et d’accompagner le développement d’une démarche harmonisée d’éducation thérapeutique du patient au sein des centres de la filière.
Chargée de mission Communication et Digital
Florine BOURGEOIS est en charge de la visibilité de la filière et de ses travaux, auprès des patients et des professionnels en développant la présence de NeuroSphinx sur diverses interfaces et en favorisant le partage d’informations.
Chargée de mission Transition enfants-adultes
Emma GATIPON-BACHETTE a pour mission de contribuer à créer une dynamique, une culture commune « transition » au sein des filières et de développer des actions en transversalité. NeuroSphinx a en effet été désignée par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS) du Ministère de la Santé comme pilote du groupe inter-filières « Transition ». Parmi les projets : élaborer un répertoire des référents "transition" par région ou encore participer à la rédaction d'un PNDS.
Assistante administrative
Sandrine MENDY est chargée de la gestion des commandes et des achats, de l’organisation des déplacements et de l’organisation logistique des évènements de la filière et des réunions.
Chargé de mission e-santé
Baptiste BILLMANN est chargé du développement et de la gestion des projets digitaux de la filière : applications mobiles, réunions de coordination pluridisciplinaires (RCP), e-learning. Il assure le suivi de l’avancée des projets en relation avec les prestataires et les membres de la filière, identifie les outils appropriés aux besoins des patients et des professionnels et participe à la valorisation des projets.

L’organigramme
de l’équipe projet

organigramme
E-santé
Et la
e-santé ?