Logo Neurosphinx

Neurosphinx et Diadom signent un partenariat

La filière NeuroSphinx s’associe à Diadom, prestataire de santé à domicile spécialisé dans le matériel urinaire et digestif, afin d’optimiser la continuité des soins pour le patient, depuis sa sortie de l’hôpital jusqu’à son retour à domicile.

30/03/2016

Diadom Notre culture, le service

Créée en 2000, l’entreprise Diadom est experte dans le domaine de l’approvisionnement de consommables médicaux urinaires et digestifs. Mais plus qu’un simple prestataire d’approvisionnement, Diadom accompagne les patients dans leur globalité, sur plusieurs aspects de la prise en charge :

  • Administratif : lien avec les caisses d’assurance maladie et mutuelles, aide aux formalités administratives
  • Logistique : commandes et livraisons facilitées et gratuites, gestion du renouvellement
  • Médico technique : liens avec l’équipe soignante du patient, infirmière conseil et infirmières relais à disposition
  • Personnel : écoute personnalisée des patients et recherche de solutions au plus près de leurs besoins

Dans le cadre de sa mission « Parcours de soins/réseaux », NeuroSphinx s’est donnée pour objectif de créer et d’animer des réseaux de professionnels de ville formés et spécialisés dans la prise en charge des patients de la filière.
Un état des lieux a mis en lumière un vrai manque de disponibilité des infirmier-e-s pour pratiquer ces soins d’urologie et de stomathérapie, bien souvent chronophages, répétitifs et intrusifs.

C’est pourquoi la filière a décidé de s’associer à Diadom, qui, forte d’une solide expérience du service au patient, possède une expertise médico technique et un réseau de professionnels libéraux paramédicaux spécialistes des troubles de la continence urinaire et/ou fécale.

L’entreprise Diadom s’engage donc à mettre à la disposition des patients de la filière :

  • Un suivi et un accompagnement global sur tous les aspects cités plus haut, grâce à l’expertise de toutes leurs équipes et en particulier de l’infirmière-conseil et des infirmières-relais. Couvrant l’ensemble du territoire, ces professionnelles ont pour mission de guider les patients et leurs aidants dans leur bon usage des dispositifs, de s’assurer de leur observance des bonnes pratiques à domicile et de faire le lien avec les équipes soignantes afin de s’assurer de la bonne circulation de l’information.
  • Une aide dans la recherche d’infirmier-e-s libéraux pouvant prendre en charge ces soins à domicile ou en milieu scolaire ainsi que leur formation aux techniques d’utilisation du matériel et des appareillages, à leur bonne utilisation, à l’observance des bonnes pratiques à domicile etc.

Nous sommes très heureux de ce partenariat, qui permettra d’améliorer la qualité de vie des patients de la filière.

Vous souhaitez joindre Diadom pour en savoir plus sur ce dispositif ?

Vous pouvez contacter Mme Nathalie Marin, infirmière-conseil, au 04 67 91 37 23.

E-santé
Et la
e-santé ?